E actu
 
du 10 au 17 mai 2011

Flash Info Chantier - 10 mai 2011

Premières opérations de désamiantage à l’intérieur des pavillons Willerval

Dans le cadre de la déconstruction des pavillons Willerval, des opérations de désamiantage sont réalisées, par exemple avec la dépose des enveloppes isolantes de gaines de ventilation à l’intérieur des bâtiments situés à l’ouest de la porte Rambuteau.

Toutes les mesures de sécurité sont prises par des entreprises homologuées pour le désamiantage pour réaliser ces travaux dans des espaces confinés de façon à empêcher l’émission de poussières d’amiante, conformément à la réglementation. Ces travaux ne présentent aucun danger pour les riverains et usagers des espaces publics.

Poursuite des travaux

Travaux réalisés dans la plage horaire 7h-20h du lundi au vendredi :

 

-    Le début, jeudi 12 mai, des travaux de déconstruction de la porte du Pont-Neuf avec la réalisation d’un platelage de protection pour assurer une déconstruction en toute sécurité. Ces travaux qui dureront 4 mois au total, s’effectueront par demi-journée et entraineront quelques fermetures ponctuelles partielles ou totales de la porte. Une signalétique spécifique sera mise en place lors de ces opérations.
-    L’installation de la Cité de Chantier avec la réalisation de travaux de déconstruction et de terrassement des structures existantes nécessitant des opérations ponctuelles de désamiantage ainsi que les premiers travaux de construction des plateformes de circulation des camions.
-    Les travaux de réalisation de l’aire de jeux pour enfants de 7 à 12 ans.
Pour les deux chantiers précités, les travaux de démolition susceptibles de créer le plus de nuisances acoustiques sur les établissements culturels du Forum situés directement sous le jardin seront réalisés le matin. L’usage du brise-roche hydraulique (ou gros marteau-piqueur) est par ailleurs limité au strict nécessaire.
-    Les travaux de curage de la déconstruction des pavillons Willerval avec la coupure des réseaux et la dépose des faux plafonds, mobiliers, revêtements de sols et cloisons non porteuses à l’intérieur des bâtiments. 

-    Les travaux préparatoires en surface du chantier de restructuration et de mise en conformité de la voirie souterraine des Halles, avec la poursuite de la pose des premières palissades, la démolition d’îlots et le marquage au sol. Les travaux les plus bruyants n’auront lieu qu’entre 10h et 18h.

 

Dans le cadre des travaux destinés à renforcer et sécuriser l’alimentation en gaz naturel du quartier, vous pourrez découvrir ce jeudi 12 mai l’Expo Mobile de GrDF (Gaz Réseau Distribution France) sur le site du chantier des Halles. Elle se trouvera stationnée à l’angle de la rue de Rambuteau et de la rue Pierre Lescot de 9h à 13h dans le but d’informer les riverains et commerces de proximité sur :

-    Les phases de chantier en cours
-    Les phases de chantier à venir
-    Les notions de sécurisation du réseau de Gaz Naturel
-    Les techniques employées par les équipes travaux afin de minimiser la gêne

 

PLAN DES TRAVAUX EN COURS DU 10 AU 17 MAI 2011


La vie des Halles est sur parisleshalles.fr
Mairie de Paris Ile de France STIF RATP SemPariSeine Forum des Halles Les Halles métropole
Haut de page