Le pôle transport

Un travail de conception architecturale portant sur l’ambiance lumineuse, les matériaux et les revêtements rendront la salle d’échanges RER plus agréable.

Le réaménagement du pôle d’échanges Châtelet-Les Halles vise à améliorer le service aux usagers du réseau de transport francilien ainsi que leur sécurité.

Fluidité des cheminements

Restructurée et rénovée, la salle d’échanges sera plus conviviale et plus confortable. Elle sera agrandie de plus de 50% pour favoriser la circulation des voyageurs, grâce à la reconversion d’une partie du parking Berger.

Avec 3 nouveaux accès directs, elle sera mieux connectée à l’extérieur. Les accès aux quais RER seront restructurés. Une nouvelle galerie de circulation, avec des commerces et des services reliera les accès Place Marguerite de Navarre et Place Carrée.

Le dispositif de sécurité incendie et d’évacuation du public de la gare RER et des stations de métro Châtelet et Les Halles sera également modernisé.

 

Plan de la salle d'échange aujourd'hui                           Plan de la salle d'échange demain


Pour en savoir plus sur le pôle transport, www.polerer-chateletleshalles.fr ou téléchargez la plaquette du projet en cliquant ici.

Zoom sur... Le nouvel accès place Marguerite de Navarre

Une nouvelle porte sera ouverte au sud, place Marguerite de Navarre, à proximité de la rue de Rivoli. Elle permettra d’accéder directement à la gare RER (niveau - 4) et aux stations des lignes 4 et 14 du métro. Les couloirs de correspondances entre métro et RER seront ainsi plus fluides.


Il sera aussi possible de rejoindre le Forum au niveau - 3, via un mail commercial. Un nouveau lien sera ainsi établi entre Les Halles et la zone de chalandise rue des Halles/rue de Rivoli.

Accès Place Marguerite de NavarreAccès Place Marguerite de NavarreEscalators accès Place Marguerite de NavarreEscalators accès Place Marguerite de Navarre

 

Haut de page