Les accès et les portes

Les accès et les portes

À chaque porte, les escalators, escaliers et ascenseurs seront regroupés, ce qui simplifiera les parcours, pour les personnes à mobilité réduite comme pour les personnes valides.

De la fluidité pour une ville en mouvement

L’organisation des portes du site sera renforcée et complétée par un accès central, aménagé côté jardin. Avec 9 accès au lieu de 7, dont 5 accès directs entre l’extérieur et le pôle transport (au lieu de 2 aujourd’hui), les flux de piétons seront mieux répartis à l’intérieur des Halles.

À la mesure des foules métropolitaines

Le public sera plus à l’aise pour circuler, les liaisons entre l’intérieur et l’extérieur seront plus simples, plus rapides, plus spacieuses et plus confortables. Le dispositif d’évacuation du pôle transport sera amélioré et l’attractivité des commerces renforcée à tous les étages du Forum.

Aujourd'huiAujourd'huiDemainDemain


 

Porte Lescot (à l’est), l’ancien système permettant de rejoindre directement le niveau -3 puis le pôle transport sera remplacé par un système unique de 4 escalators (2 montants, 2 descendants) desservant tous les niveaux. Les escalators de la Porte Berger (au sud) et de la Porte Rambuteau (au nord) seront quant à eux prolongés du niveau -3 jusqu'au niveau -4 de la gare RER. Du jardin, il sera possible d’entrer directement dans le Forum par des escalators et de rejoindre la salle d’échanges RER.

Pour en savoir plus sur les accès et les portes, téléchargez la plaquette du projet en cliquant ici.


Haut de page