Les circulations

Le nouveau jardin et la Canopée sont conçus pour être traversés le plus aisément possible par les piétons. Avec un espace central dégagé, il sera possible de cheminer d'une "rive" à l'autre du site sans avoir à le contourner : de Beaubourg vers le Palais Royal et des grands boulevards à la Seine, ou encore en diagonale, de la Fontaine des Innocents jusqu'au quartier Montorgueil et du Pont-Neuf vers le quartier Saint-Denis.

 

Les circulations piétonnes : des cheminements simplifiés et multipliés

La réorganisation en surface des Halles simplifie les cheminements et, tenant compte de l’importance de la fréquentation du site, multiplie les possibilités d’itinéraires en créant notamment une nouvelle liaison entre le jardin et les espaces souterrains à travers le patio.

Cartographie des flux piétionniers


 

HierHier        DemainDemain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Le secteur piétonnier sera étendu autour du jardin, aux rues Coquillière, Berger, des Prouvaires, Sauval et Vauvilliers, liant plus étroitement le Forum aux rues de Rivoli et du Louvre.

Pour en savoir plus sur les circulations, téléchargez la plaquette du projet en cliquant ici.

Zoom sur... La voirie souterraine

Le piéton qui aborde Les Halles est aujourd'hui fréquemment interrompu ou détourné dans sa marche. Parmi les nombreux obstacles qu'il rencontre, les entrées et sorties des tunnels routiers sont les plus perturbants.

Afin de restituer la continuité des cheminements piétons et de réduire le trafic automobile de transit dans le centre de Paris, la voirie souterraine sera restructurée et mise en conformité avec les nouvelles réglementations en matière de sécurité.

 

HierHierDemainDemain

Haut de page